mercredi 10 juillet 2013

Routine du matin.

Mon premier article traitera de ma routine du matin. De manière très simple ma routine matinale se contente d'un réveil  en douceur de ma peu puis d'une application de ma crème de jour. La peau du visage étant particulièrement fragile il vaut mieux éviter un décapage au savon! Je lave ma peau le soir avec un savon tout doux et j'élimine l’éventuel excès   de sébum avec ma lotion le matin. Inutile de la laver plusieurs fois par jours.
J'ai pus constater que laver son visage trop souvent c'est pire que mieux! Un peu comme avec les cheveux finalement... A trop laver ça finit par regraisser encore plus vite! Après tout la sécrétion de sébum est une protection pour notre peau, à trop l'agresser par des produits trop abrasifs, elle ne peut que se défendre!
J'ai abandonné les crèmes de jours du commerce il y a environs trois mois pour fabriquer ma propre crème à base de produits naturels. Mon site de référence en la matière est AromaZone, c'est à partir de ce site que je tire la plus part de mes recettes.
Je vais donc vous présenter ma lotion tonifiante concombre et cassis et ma créme de jour cassis et melon d'eau.





Ma crème de jour Cassis et Melon d'eau.

Composition:
                - Huile végétale de melon d'eau : équilibrante , redonne fermeté et élasticité.
                - Hydrolat de cassis: Tonique cutané, apporte vitalité et fermeté à la peau.
                - Actif Algo'Zinc: extrait d'algue, propriétés antibactérienne , séborégulatrice, et anti inflamatoire
                - HE de clémentine: tonifier et regénérer la peau. Cette huile n'est pas photosensibilisante et sans trés trés bon! Elle est donc super dans les soins cosmétiques. Étant une grande anxieuse et ayant des difficultés à trouver le sommeil  je profite également de ses propriétés calmantes.
                 - Cire émulsifiante et conservateur Cosgard

Mon avis sur cette crème:
 J'ai été surprise de constater que très peu de crème suffit pour faire tout le visage. Son application est très fluide et son odeur très fraiche et agréable. Elle laisse la peau douce.

Verdict:
Adoptée! Aucun produit chimique, que du naturel et un résultat impeccable. J'aime beaucoup cette crème et je la referais surement. Par contre sa date de conservation est de trois mois seulement, et comme peu de crème suffit à faire mon visage les quantités conseillées par le site sont trop importante.
Je pense toute fois essayer d'autre crème à l'occasion. Histoire de varier les parfums et les vertus! Il est conseillé de changer régulièrement de cosmétique alors je pense en refaire une trés prochainement.


Ma lotion Concombre-Cassis:

Composition:
                 - Hydrolat de Cassis : Tonique cutané, apporte vitalité et fermeté à la peau.
                 - Extrait concentré de Concombre: très hydratant, adoucissant, purifiant et régulateur de sébum.
                 -  Actif Algo'Zinc: extrait d'algue, propriétés antibactérienne , séborégulatrice, et anti inflamatoire
                 - Eau minérale, Conservateur Cosgard.

J'ai également ajouté quelque goute d'HE de Clémentine pour ses vertus énoncé plus haut et pour parfumer ma lotion. 

Mon avis sur cette lotion:
Trés fraiche et agréable. L'utiliser chaque matin est un vrai plaisir, elle réveille ma peau sans l'agresser et mon teint est lumineux!  J'ai toute fois rajouté de l'HE de Clémentine pour la parfumer, car je n'aime pas l'odeur de l'Algo'Zinc qui avait tendance à prendre le dessus. Je la secoue bien avant chaque utilisation pour bien mélanger l'HE avec le reste.

Verdict: 
J'adore!!! C'est une évidence que je recommencerais cette lotion! C'est mon premier geste du matin, avant même le petit déjeuné!


Donc voila pour mes premiers pas dans les cosmétiques bio! Je suis très heureuse de partager cela avec vous et je vous remercie de votre visite!


2 commentaires: