vendredi 5 juillet 2013

Présentation

Bonjour à tous!
Mon premier post sera un petit message de présentation de mon blog, qui se trouve être le premier, donc je m'excuse par avance pour ma non maitrise de "la chose"!
Depuis quelque temps je me suis mise au naturel. Au départ tout vient du fait que je ne voulais plus utiliser de produits testés sur les animaux. Sans trop me renseigner je me suis tournée vers des marques tel que Yves Rocher, Body Shop etc... Malheureusement je me suis rendue compte assez rapidement que je m'étais parfaitement trompée! Malgré les promesses de ces marques elles ne sont pas meilleures que tout les Loréal et compagnie...  Je pourrais revenir sur le sujet de ces marques soit disons bio et non testée sur les animaux si cela en intéresse certains!
La grande question fut donc...Mais à qui faire confiance?? La réponse ma parut évidente... A moi! C'est ainsi que je me suis mise à fabriquer mes petits cosmétiques moi même à base de produits bio et naturels! Par la suite j'ai pus découvrir d'autres marques ecoresponsables et digne de confiance.

Et voila comment je suis tombée la tête la première dans les cosmétiques bio et naturel! Pour le moment je me qualifierais de novice en la matière puisque j'en apprend tout les jours grâce à internet et au conseil avisés d'autre blogueuses!
Je me proposais donc dans ce blog de vous faire partager ma petite aventure du passage au tout naturel et des résultats obtenus.
Mon objectif est donc de terminer mes anciens produits pour les remplacer par d'autres bien plus sain!

Je partagerais avec vous mes astuces et recettes sachant que je m’intéresse aussi bien aux vertus des huiles essentielles qu'aux cosmétiques en tout genre.

En parallèle de cela j'ai également de grands projets pour mes cheveux! Grande insatisfaite j'ai a plusieurs reprise coloré mes cheveux et réalisé des permanentes ( tout le monde fait des erreurs...). Je souhaite donc partager avec vous le petit journal de bord de mes cheveux et leur évolution! Je vais commencer par couper mes pointes ce weekend et à partir de là je vous ferais partager leur pousses et leur évolution.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à très bientôt!

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Les blog des autres m'aident énormément alors j'espère qu'un jour des filles (ou des hommes!) un peu perdus comme moi trouverons le mien utile!

      Supprimer
  2. Je viens de faire le tour de ton blog et j'ai vraiment bien aimé !
    Je suis un peu comme toi, j'ai laissé les produits chimiques de côté ! Pas facile de franchir le cap quand on a l'habitude des shampoings qui moussent bien et autres masques tout fais ! Mais au final c'est plutôt ludique et on en apprend tous les jours !
    Je repasserai par chez toi, te piquer une ou deux astuces par ci par là ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Nina!
      Le passage au naturel n'est pas toujours facile facile mais au final qu'est ce qu'on se sent mieux!! Je serais ravie de t'aider si tu as besoin! Je suis toujours contente d'apprendre et de partager!

      Supprimer