jeudi 15 août 2013

Mon premier gommage du cuir chevelu !

Bonjour!
J'ai réaliser il y a quelque jour un gommage du cuir chevelu! Le premier... Ba oui avant je ne savais même pas qu'il fallait aussi faire des gommages du cuir chevelu! Quand je vous dit que j'en apprends tous les jours grâce à vous!!

Pourquoi un gommage du cuir chevelu?

Tout comme le reste de notre corps le cuir chevelu transpire et les pores en tendance à s'engorger. Il est donc nécessaire de temps en temps de les laisser respirer! De même que nous réalisons des gommage sur le reste de notre corps pour éliminer les peaux mortes, il est de bon ton d'en faire de même avec notre cuir chevelu!
Cela va permettre de purifier le cuir chevelu , d'éliminer les peaux mortes et d'espacer les shampoings. Le fait d'éliminer les impuretés de notre cuir chevelu va permettre de laisser de la place à des petits cheveux tout beau tout neuf pour pousser! Le massage qui va accompagner le gommage va permettre de stimuler la circulation sanguine et d’accélérer la pousse.
Bref il n'y a que des avantages!

Comment faire?

Le gommage peut se faire à partir de sucre, de marc de café et certain affirment que le sels serait aussi un bon ingrédient (mais j'ai pus remarquer qu'il était sujet à controverse).
Une technique très simple consiste à ajouter un peu des ces matière directement au shampoing et de masser le cuir chevelu.
Attention!!! Il ne faut surtout pas toucher aux longueurs!! Inutile de les décaper, elles souffrent bien assez comme ça!
Une autre technique consiste à mélanger l'ingrédient de base avec d'autres produits hydratants ou nutritifs.
Pour ma part j'ai ajouté à mon sucre, du miel (hydratation), de l'aloe vera (hydratation), de l'HV d'avocat et de ricin (en plus petites quantité pour ne pas trop alourdir le cuir chevelu), un peu de shampoing (pour faire mousser) . Je ne peux pas vous dire en quelles proportions car j'ai fait cela au pifomètre!

Mes impressions

J'ai franchement galéré pour appliquer mon gommage! Je voulais vraiment faire attention à l'appliquer sur le cuir chevelu et j'ai voulu faire comme si j’appliquais une couleur.
Ensuite j'ai massé pendant 5 bonnes minutes avec délicatesse. Puis j'ai rincé mon gommage en ajoutant un peu de shampoing au fur et à mesure pour faciliter le massage (pas évident jusque là!!).
Après avoir galéré à appliquer mon gommage et à le masser j'ai lavé mes cheveux avec mon shampoing coslys puis j'ai laissé sécher à l'air libre.

voila le résultat avec une petite photo.






Mes cheveux sont brillant et doux et j'ai l'impression d'avoir gagné en volume. Mais mes cheveux ont regraissés aussi vite que d'habitude... La prochaine fois j’essaierais de simplifier les choses en mettant directement le sucre dans mon shampoing!

En ce moment même le color B4 pose sur mes cheveux! Pas vraiment naturel me direz vous? Oui mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour retrouver ma couleur naturel sans passer pas l'étape coiffeur! Je vous en reparle dans un prochain article!!
Merci de votre passage!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire