mercredi 10 juillet 2013

Mon journal capillaire

Tout d'abord bonjour à tous!
Je vais commencé par la piètre qualité de mes photos... Je n'en ai pas beaucoup et en plus elles ne sont vraiment pas terrible. J’essaierais à l'avenir de soigner un peu plus la présentation!

 Pour un petit résumé sur mes cheveux, actuellement ils n'ont pas grand chose de naturel à part les produit que j'utilise!
Comme on veut systématiquement ce que l'on a pas j'ai fait comme beaucoup l'erreur de colorer mes cheveux (pas bien!!!) et de faire une permanente (oui vous pouvez siffler...). Mon rêve depuis toute petite est d'avoir de long cheveux bouclé... Mais par manque de chance mes parents m’ont fait avec des cheveux raides! 
Ma permanente remonte à maintenant presque un an et ma colo à environs 2 mois. Ma coloration fut le déclencheur pour moi. Mes cheveux avaient certes la  couleur que je voulais mais j'en perdais plus qu'avant et je les trouvais sec.
Cette colo à défaut d'être bénéfique fut le point de départ de mon passage au tout naturel. J'ai commencé à faire attention aux produits que j'achetais en commençant par bannir tout les silicones. Aujourd'hui je doit finir un shampoing de la marque Phito acheté en parapharmacie mais au final pas forcément meilleur que les autres... Dès que celui là sera finit je prévois de m'en faire un Homemade.
Pour l'AS j'utilise un AS solide dont la recette est tirée du blog de long cheveux en folie. Avec son autorisation j'en parlerais plus en détail !

Donc voila mes cheveux au" presque" naturel, sans colo ni permanente. En gros avant l'attaque chimique!






Voila mes cheveux aprés l'attaque chimique: (attention aux âme sensibles)





Et voila mes cheveux après environs deux - trois mois de soins naturels où en tout cas le plus sains possible, j'ai également coupé mes pointes pour marquer le point de départ de mon journal :




Je remarque déjà une amélioration. Je perds beaucoup moins mes cheveux, et ils sont beaucoup plus doux et plus du tout sec. Autre choses, mes boucles, bien que du à la permanente sont beaucoup plus belles et sont vraiment "remontées".
Je referais un bilan de mes cheveux dans un mois!
Merci de votre visite!


 Début aout 2013
Nous revoilà un mois plus tard avec....8 cm en moins!  Suite à ma cure de coco mes cheveux avaient bien poussé! En effet j'ai atteints les 59 cm! 1.7 cm en un moi pour une première cure de coco (et sans assiduité) c'est pas mal!
Mes cheveux étant très abimés j'ai décidé d'être sans pitié et j'ai coupé!







A priori je devrais récupérer ma longueur en décembre...Mais j'espère réellement la retrouver plus tôt (faut pas rêver!) .
J’entame une cure de spiruline. J'écrirais un article sur mes impressions début septembre!

15 aout 2013: Color B4

Voila j'ai craqué! Je ne supportais plus mes racines! Du coup comme je voulais éviter la case coiffeur et que mon but était de retrouver ma couleur naturel (donc de ne pas recolorer au henné) j'ai choisi la méthode chimique... Le color B4!
J'ai beaucoup réfléchie et j'ai longuement cherché des témoignages pour m'assurer que cela n'abimerait pas mes cheveux.
Effectivement je n'ai pas l'impression que mes cheveux en ai souffert. Mais à mon avis ils n'on pas apprécier ma petite blague pour autant!!

Le résultat en image:


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhm_la2OA_60pg2qV_61AOp60Mxd6VZRG4dNFhfKJ_K5fhLBjeMP9vn4aEzCWLIrvI5fJnzPEnFUC-TxwzSSgA7jdvHbT66zosxf9xi90sMbR8vpqVj-Ynv3aUBoqvjD6p9njl0iFolcgUz/s1600/PICT0003+(5).JPG

6 commentaires:

  1. Hey, je découvre ton blog, comme tu t'es abonnée au mien j'ai pu venir jusqu'ici !
    Tu as une très jolie matière de cheveux en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suit ton blog avec beaucoup d'attention! Je l'ai parcouru en long en large et en travers avant de prendre cette grande et bonne décision qu'est de me lancer dans le naturel!
      Merci pour mes cheveux! Dommage que je leur en ai fait tant subir....Aujourd'hui j'essaie de les retrouver comme je les avais auparavant!

      Supprimer
  2. Coucou!!

    Merci de t'être abonnée à mon blog!!Ca me permet de découvrir le tien et de rêver sur tes cheveux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho merci c'est trés gentil! J'essaie de ratraper les dégats du chimique sur mes cheveux! Dur dur le passage au naturel!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup! Et je galère beaucoup avec! Voila seulement quelques jours que je trouve qu'ils vont mieux! J'ai hâte de les retrouver au naturel!

      Supprimer