vendredi 19 juillet 2013

Cure de coco


 

     Bonjour!


Aujourd'hui je viens pour vous parler de ma cure de coco.
J'ai décidé de commencer mon passage au naturel par une cure de coco.
Le lait et la crème de coco sont réputé redonner de l'épaisseur et accélerer la pousse.
Mais mon but principal était de redémarrer sur des bases meilleures. Et j'ai pu lire que le lait de coco est réputé aussi pour purifier le cheveux de tout le silicone et autres cochonneries et faire dégorger les couleurs.
Objectif numéro 1: faire dégorger la couleur et purifier.
Objectif numéro 2: faire pousser et épaissir.




En plus de tout cela le lait de coco est un excellent soin à lui tout seul puisqu'il est très nourrissant!
Je vais donc faire une cure de coco sur un moi à raison d'environ deux masque par semaine.


Masque 1 11/07/2013:  Première application du lait de coco. J'y ajoute de l'huile végétal de coco et de l'huile essentiel de Ylang ylang. L'application est plutôt difficile et ça a tendance à dégouliner. mes cheveux sèchent rapidement et le masque à un effet carton. Je me fait un petit massage crânien tant que le masque n'est pas sec. Mais cheveux me paraissent très très sec! A ce moment là je doute un peu!
Je le laisse poser toute une après midi. Le rinçage et le lavage se font plutôt bien et après l'application de mon AS mes cheveux redeviennent tout doux! Ouf!!
Au rinçage et au démêlage je perds beaucoup de cheveux. Mais après petite promenade sur le net je constate que c'est pareil pour tout le monde.
Une fois sec mes cheveux sont très doux et brillants. Mes boucles sont très bien dessinées.


Masque 2 14/07/2013: Je réitère avec mon mélange précédent et je constate la même chose. Pas facile à appliquer car très liquide cheveux carton, perde de cheveux mais au final résultat satisfaisant.
Quelques jours après mon masque j'ai l'impression que ma couleur à déjà perdu de son intensité.


Masque 3 18/07/2013 : Comme ma brique de lait de coco était terminée j'ai décidé de tenter ma chance avec la crème de coco. Je me suis dit que comme elle était plus concentrée en coco l'effet ne pourait être que meilleur.
Première constatation: l'application et mille fois plus simple!! La texture est beaucoup plus épaisse et je l'applique comme une couleur, aux racines mèches par mèche puis les longueur. En plus de cela je préfère l'odeur (et le goût!) . Le massage crânien est beaucoup plus agréable et mes cheveux glisse mieux.
Le rinçage et le lavage se font par contre un peu plus difficilement. mais je réussis malgré tout à m'en débarrasser.
Après cela je décide de faire un essaie de mesure en me disant qu'une semaine et demi c'est pas suffisant pour voir des résultats! Et bien si! Je passe de 57cm tout rond à 57.8 cm! Visiblement l' effet accélérateur de pousse semble bien réel! Je confirmerais cela après ma cure!
Ce matin je constate trois choses: mes boucles sont moins bien dessinées et mes cheveux sont moins brillant, mais ma couleur semble vraiment avoir éclaircie, elle est beaucoup moins brune et beaucoup plus rouge.


Masque 4 24/07/2013 : Encore une application de la crème de coco et beaucoup moins de perte de cheveux donc c'est décidé je garde la crème de coco! Par contre j'ai eu un peu de mal à rincer et à laver. D'ailleurs je me demande même si j'ai bien rincé car aujourd'hui mes cheveux sont déjà cracra! Ou bien est ce un effet de la cure... Pour la pousse, je me suis débrouiller seule et je trouve 58.3 cm, mais bon comme tout seul ça n'est pas évident je ne peut pas vraiment considérer ce chiffre comme exact!
Pour ce qui est de la couleur, on voit de plus en plus mes racines et j'ai l'impression que mes longueurs ont plus éclaircie que le haut de ma tête. 
Je n'en suis qu'à la moitié de mes masque de coco pour le moment et mes cheveux regraissent vraiment plus vite que d'habitude. Je pense qu'il va être compliqué pour moi de continuer à espacer mes shampoings de trois jours et demi.  


Masque 5 : 31/072013 :  Masque à la crème de coco. Rien de particulier à signaler. Je n'ai pas l'impression que ma couleur à dégorger plus que la dernière fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire