mercredi 29 janvier 2014

Ma routine visage : Chapitre II

Chapitre II ou de l'hydratation
Avec dans le rôle principal le gel d'Aloe Vera ! 


La star du jour est l'Aloe Vera! Mon chouchou depuis le début!


Le gel d'Aloe Vera c'est LE truc que vous devez avoir dans votre trousse de toilette! Il convient à tout les types de peau et apportera à chaque type des bienfaits.
Il est (attention prenez votre respiration!) apaisant, cicatrisant, hydratant, nourrissant, purifiant, régénérant, astringent, raffermissant, riche de 12 vitamines et de 18 acides aminés, en zinc ,sodium, calcium, magnésium, potassium, et j'en passium (ouf!). 
En interne on lui prête également des vertus anticancéreuses, en cas de problème de digestion et pour le système immunitaire en général. 
Bref l'Aloe Vera est une vrai star! Et cela depuis plus de 5000 ans! Dommage que notre culture de surconsommation et de jeveuxtoutfaireplusvitequelamusiqueaurisquedetoutfairepéter ai oublié ce magicien! 
En externe l'Aloe Vera est une plante médicinale majeur pour soigner et purifier la peau. Je l'utilise également en tant que cicatrisant sur mes brûlures et mes blessures. Il est super contre l'acné et pour aider à réguler le sébum, et pour les peau sèche il a d’excellente vertus hydratante! Personne n'est en reste avec l'Aloé Vera! 




Pour ma part je l'utilise en interne en récupérant le gel dans les feuilles et en les mixant pour obtenir un jus. J'en mélange une cuillère à soupe avec mon thé du matin. Je ne suis pas du genre à tomber malade tout les 15 jours du coup je pourrais difficilement vous dire quel effet cela a sur moi mais au pire ça ne me fait pas de mal!


En externe je l'utilise en étape numéro 2 de ma routine en guise d'hydratant. Je ressent nettement l'effet tenseur! Il se font très rapidement à la peau et comme je le conserve au frigo c'est un pure plaisir de l'utiliser l'été! 
Je l'incorpore dans quasiment toute mes recettes home made, cheveux, corps, mains, visage, déo etc... 




Voila pour l'étape hydratation! Rien que du naturel et du vert! 

Et comme je le dit à beaucoup de personnes qui me dise :
" Ha mais oui moi aussi il y a de l'Aloe Vera dans ma crème nivemoche!"

...Non ma chérie y'a juste une belle image sur le pot... Si tu veux profiter des bienfaits de l'Aloe Vera alors utilise de l'Aloe Vera tout simplement! 
Et cela est valable pour n'importe quel produit naturel, enfin à la condition que l'on puisse l'utiliser pur hein! Attention on ne fait pas n'importe quoi non plus! 

De gros bisous à tous! Et merci d'être passer! 

7 commentaires:

  1. Oh oui j'adore l'aloe vera ! Avant je mettais toujours un peu de gel sur mon visage c'était niquel ! Mais en en rachetant la derniere fois je me suis trompée et j'ai pris du jus... Grosse galère pour l'appliquer sur le visage maintenant x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui ça doit être moins facile à appliquer et ça doit en user plus!

      Supprimer
  2. En l'utilisant sur mes cheveux et sur ma peau, j'ai fini mon flacon dans un seul mois >< faut que j'en rachète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça part vite! Du coup je me suis acheter un Aloe Vera et je récolte le gel!

      Supprimer
  3. J'ai en ce moment le macérat huileux (de chez AZ), idéal pour faire des masques tout ça. Par contre il faut impérativement que je rachète la version gel qui est une petit merveille, on et bien d'accord !
    Sinon pas bête d'avoir acheté carrément la plante !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens j'en ai du macérat huileux mais je ne sais pas quoi en faire! Tu l'utilise comment exactement?

      Supprimer
    2. De plusieurs façons en fait : dans un masque maison, ou sur un coton et hop, je le passe sur le visage en toute fin de démaquillage. Je l'utilise même pour les cheveux, très légèrement sur les longueurs avant de sortir. Multi usage, c'est parfait ;)

      Supprimer