lundi 27 janvier 2014

Ma routine visage: Chapitre 1 ou le nettoyage en douceur.

Bonjour à tous!

Je reviens vers vous pour vous parler de ma routine visage! Je pense avoir trouver une routine qui me convient assez et ma peau n'a jamais été aussi nette.
Pour un petit rappel de mon type de peau, j'ai une peau qui rougie facilement, qui est grasse par endroit et sèche à d'autre, sujette à l'acné et aux points noirs...Oui oui vous pouvez le dire: j'ai une peau de m****!
Je vais procédé par étape afin de prendre le temps de détailler chaque étape sans faire un article qui prend trois pages! Je vais par ailleurs essayer de publier un article par jours!

Je commence donc par un petit rappel de l'épisode précédent:

Bref, il m'est arrivé une mésaventure il y a peu... J'ai attraper une dermite séborrhéique sur le visage. Je suis allée chez  un dermatologue qui m'a clairement dit que c'était ma faute et que ma routine naturelle c'était de la daube... Grosse remise en question vous vous en doutez! Résultat j'ai arrêté et utilisé ce qu'elle m'avait donné.
Et Ô miracle! Ma dermite après s'être un peu améliorée s'est aggravée de plus belle et je n'ai jamais eu une peau aussi grasse et avec autant d'acné qu'à ce moment...
Conclusion... La prochaine fois j'aurais plus confiance en moi et en mes convictions! J'ai donc soigné ma dermite NATURELLEMENT et repris ma routine (en la modifiant un  tout petit peu). En un mois et demi ma dermite avait disparue et ma peau avait retrouvé un aspect normal. (Si ça en intéresse quelques uns je pourrais vous expliquer comment j'ai soigné ma dermite au visage). S'il y avait une petite morale à cette histoire ça serait :  FAITES VOUS CONFIANCE!

Du coup j'en reviens à ma petite routine! Je l'ai donc un peu modifiée car après promenade sur le net je me suis quand même rendue compte d'une petite erreur: J'appliqué de l'HV matin et soir alors que seul le matin était nécessaire.

Livre 1: Routine du matin: 

Chapitre 1: Le nettoyage en douceur
Avec dans le rôle principal, l'éponge Konjac!





L'éponge konjac est faîte de racine de konjac (qui l'eu cru!) et sert à nettoyer la peau tout en douceur sans la moindre goutte de savon! Un alternative plus douce et naturelle pour notre peau! 
La demoiselle est bien connue en Asie où elle fait partie des secrets de beauté que l'on se transmet de mère à fille! 
En plus de nettoyer en douceur c'est 100% écologique! Qui dit mieux? 

Pour s'en servir, rien de plus simple il suffit de l'humidifier et de masser doucement le visage avec.
La mienne est noire car je l'ai choisit enrichie au charbon de bambou à cause de ma peau à tendance grasse et acnéique. 

Après avoir nettoyé ma peau j'applique à l'aide d'un coton un mélange d'eau de citron et d'hydrolat de menthe poivrée. Un petit combo illuminateur et qui resserre  les pores. 

Voila pour la première étape de ma routine!!
Dans le prochain chapitre je vous parlerais de l'hydratation! 

Gros bisous à tous et merci de passer par là! 

10 commentaires:

  1. Ah je viens de la commander sur le site Univeda, hâte de la tester :) est t-elle vraiment utile ?
    Maintenant j'ai une forte poussée d'acné suite à l'arrête de traitement et le mille-feuille que j'ai pratiqué presque deux moi, je ne touche plus à mon visage maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mille feuille, en gros c'est ce que je fait et ça me réussis plutôt bien! Mais comme toi après l'arrêt en expresse de mon traitement ça a été la cata niveau boutons.
      Et franchement je suis très satisfaite de cette éponge! Elle est toute douce à utiliser et je n'ai pas du tout la peau qui tiraille! Je la sent propre et elle ne brille pas.

      Supprimer
    2. Sinon tu l'utilises combien de fois, matin ou soir ?

      Supprimer
  2. "Pour un petit rappel de mon type de peau, j'ai une peau qui rougie facilement, qui est grasse par endroit et sèche à d'autre, sujette à l'acné et aux points noirs...Oui oui vous pouvez le dire: j'ai une peau de m****!" : bienvenue au club !!!

    Y a rien de mieux que le naturel ! Je suis sûre que si j'ai une peau aussi merdique à mon âge c'est à cause de tous ces produits de merde que médecins et dermato m'ont refilés. Je ne leur jette pas la pierre à 100% puisque moi même quand j'étais ado, j'utilisais des saloperies de grandes surfaces un peu quand j'y pensais bref.. Personne n'est mieux placé que nous pour connaitre notre peau et ses besoins, et à moins d'avoir de gros gros soucis, je ne remettrai plus jamais ce genre de merdes sur mon visage !!!

    L'éponge Konjac en tout cas, c'est un très bon choix !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne m'étonnerais pas beaucoup! Et vu comme le dermato m'a prise de haut quand je lui est parlé de ma routine et de mes convictions, et bin les mentalités n'ont pas l'air de vouloir changer!
      "Tiens prends ça! Ça va tellement décaper ta peau qu'elle va finir par tomber et hop! Magique t'aura plus jamais de problème avec!"...

      Supprimer
  3. Éponge Konjac adoptée aussi depuis plusieurs mois :), j'ai la blanche (la toute simple quoi) je suis tellement satisfaite, ca fait la peau toute douce. Et surtout, c'est accessible. Dans mes rêves les plus fous, je me rêve la merveilleuse Hitachi Hada Crie, lavage aux ions. Mais my god le prix de fou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tiens je ne connais pas ça! C'est quoi?

      Supprimer
    2. L'engin du diable! En fait c'est une création japonaise, une brosse qui libère des ions qui captent encore plus les impuretés en profondeur. A travailler avec un coton et une lotion. Encore un truc japonais, ils vont nous mener à notre perte.

      Supprimer
    3. I-tech le truc! Ça mérite que j'aille m'y intéresser! Je crois que je vais m’intéresser de plus prêt au Japon, Corée et compagnie! Apparemment ils ont pas mal de chose à nous apprendre! Tu connais peut être des blogs ou sites sympa?

      Supprimer
    4. Oups j'avais oublié de répondre :( pardon!

      Y'a de plus en plus de blogs qui vantent les mérites des produits asiatiques!
      http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2013/03/17/la-hitachi-hada-crie-les-ions-soins-du-futur.html (elle, elle a un peu tout testé en fait XD )
      http://lesbeautestestent.eklablog.com/ (puis y'a elle aussi, c'est un peu la gourou des produits asiatiques :) )
      ou sinon t'as http://midaregami.com/
      tu nous reviens bientôt? :)

      Supprimer