samedi 21 juin 2014

Zoom sur : L'huile végétale de noix de coco

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais vous parler de ma chouchoute, de la star de ma salle de bain, de mon indispensable. Bref Vous l'aurais compris l'huile végétale de noix de coco je l'aime d'amour! D'abord parce qu'elle sent super bon et ensuite parce que de toute celle que j'ai essayée c'est celle là qui sublime le plus mes cheveux!

Mais je vais vous parler un peu plus de ses propriétés et de ses particularités, vous aller comprendre!




L'huile de coco est aussi bonne pour la peau que pour les cheveux. Toute fois sur une peau grasse elle est plutôt à éviter car elle est émolliente . Elle est donc idéal pour les peau sèches!
Quand au cheveux... Elle est idéal pour les cheveux , mous , secs, dévitalisé, abîmés , fourchus.... C'est une vrai cure de jouvence pour vos cheveux! 
Alors oui, il y en a plein de bonnes huiles pour les cheveux. Mais de toutes les informations que j'ai pu recueillir et de tout ce que j'ai pu lire c'est la seule huile végétale qui pénètre jusqu'au cœur du cheveux, jusque dans le cortex. Elle renforce donc le cheveux de l'intérieur!! N'est-elle pas merveilleuse... *paillette dans les yeux* 



Pour rentrer un peu plus dans le détail technique, c'est en faite grâce à l'acide laurique naturellement présent dans cette huile qu'elle est si merveilleuse.

L'acide laurique est un acide gras qui de part son faible poids moléculaire et de part sa structure particulière, en chaîne droite, peut pénétrer au cœur du cheveux. Vous comprenez donc un peu mieux pourquoi cette huile a une si grande affinité avec nos cheveux!
Donc en conclusion du fait que cette huile possède une grande affinité avec les protéines du cheveux et pénètre au cœur de la fibre capillaire elle permet de renforcer la cohésion entre les chaîne de kératine. Ainsi elle gaine le cheveux de l’intérieur et offre un soin exceptionnel à nos cheveux!




J'espère que j'aurais été claire! Je ne suis pas une professionnelle du cheveux ou de la chimie alors je vous explique ça avec mes mots à moi...

L'huile végétale de coco vas soigner le cheveux de l'intérieur et vas le lustrer et le protéger à l'extérieur! Voila pourquoi l'huile de coco doit devenir votre meilleur amie!! La nature n'est-elle pas fantastique?  Quand on voit les cadeau qu'elle nous offre on se demande bien pourquoi certains s'évertue à plastifier leur cheveux à coup de silicones!

Comment je l'utilise:

Environs toute les deux semaines je l'applique en bain d'huile avant de faire un shampoing. C'est le seul cas ou j'utilise un shampoing liquide ( mais naturel of course!!). Après ça mes cheveux sont superbes! Doux, brillants, démêlés, légers. Même mes pointes qui sont forts capricieuses deviennent dociles!

Voila! J'espère que ce petit article vous aura plus! Je ferais surement d'autres articles plus centrer sur mes produits préférés.

Prenez soin de vous!!!







7 commentaires:

  1. Super article ! Je voulais m'en procurer quand je suis passée à Aroma Zone à Paris, le rayon était vidé ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage! L'essayer c'est l'adopter! Tu peux aussi en trouver en magasin biographie, mais elle risque d'être plus chère ... et si tu peux choisi la en pot!
      Merci de ton passage ici et de ton gentil commentaire!

      Supprimer
    2. Magasin bio ... évidemment...

      Supprimer
  2. Hello ! J'en entend beaucoup parlé et je me tâte à essayer car déjà plein d'huiles chez moi et je ne veux pas stocker trop de choses. Donc pour l'instant mes bains d'huile je les fait avec de la nigelle, de l'huile de pépins de raisin et de l'huile d'olive. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont de très bonne huiles pour les cheveux qui on tendance à graisser! Je les utilise mais uniquement sur le CC. Par contre l'huile d'olive j'ai essayé mais mes cheveux n'ont pas apprécié...

      Supprimer