lundi 9 juin 2014

Retour cosmétologique

Bonjour à tous!

Deux long mois d'absence... Pas mal de choses qui vont de travers en ce moment et le moral n'y est plus du tout. J'ai donc beaucoup de mal à tenir mon blog. Mais on m'a dit qu'il ne fallait pas que je me laisse abattre et que j'occupe mon esprit autrement. Donc je reviens vers vous avec des petites recettes cosmétique!




Le Shampoing Secret de Sirènes.


Je commence par vous parler de ce shampoing car j'ai utiliser comme base la base lavante spéciale cheveux de AZ. Je connaissais déjà la base lavante neutre que j'utilise très souvent et qui me satisfait vraiment. J'ai donc voulu essayer leur base spéciale cheveux. En réalité je n'ai pas noté grande différence... A part peut être des cheveux plus facile à démêler.

J'ai réaliser ce shampoing pour une personne méchée blonde. Donc avec des cheveux abîmés et habitués aux cochonneries habituelles du commerce! Bref le défis était de taille!



Donc voici les ajout utilisés:
Hydrolat de camomille :  Renforce la blondeur des cheveux
Huile essentiel de camomille: Renforce la blondeur des cheveux
Honeyquat : Bon alors à savoir que l'honeyquat je ne l'utilise plus du tout pour moi! En effet après étude plus en détail du produit je me suis rendu compte que certes dérivé du miel le produit était en fait un quaternaire comme un autre... Et en plus non biodégradable... Bref hors de question de le racheter celui là!! Mais donc comme vous vous en douté il a grosso modo la même action qu'un silicone. Donc il démêle, fait briller et donne de la souplesse.  Au final c'est le produit qu'il me fallait pour faire accepter mon shampoing presque naturel à la personne à qui il était destiné.
Huile végétale de noix de coco: Haaaa cette huile....*paillette dans les yeux* je crois que je vais vous faire un petit focus spéciale sur cette huile. Du coup pour le moment je vous dirais juste qu'elle sent divinement bon et qu'elle est mes cheveux c'est le grand amour
Extrait aromatique de vanille et fragrance mouréa :  pour donner une petite odeur de plage et de vacance....parce que franchement...l'huile essentielle de camomille ça sent vraiment pas bon!

Verdict: Plutôt efficace! La personne est satisfaite par mon shampoing

Lait pour le corps :

Toujours pour cette même personne je devais réaliser un lait pour le corps spéciale "peau de croco". Je lui avais proposé un baume, plus riche et plus dense mais elle voulait quelques chose qu'elle puisse mettre vite fait le matin et qui ne colle pas... Donc on oublie le beurre... Pour le coup j'ai opté pour un lait. Mon premier lait!! J'avais un peu d'appréhension et au final j'ai réussis à obtenir une texture légère liquide mais crémeuse et non collante! Ouf! Et re ouf parce que j'ai noté tout les ingrédients et les quantités dans un petit cahier. Chose que je ne faisais pas avant.
Donc voici de quoi est composé mon lait!



Huile végétale d'avocat : Cette huile est idéale pour les peau sèche et j'aime beaucoup l'utiliser l'hiver ou ma peau est plutôt fragile! De plus cette huile bien que très nourrissante et très pénétrante. Elle a également de très bonne vertus réparatrice.
Huile végétale de son de riz: Cette huile est un fantastique mélange de molécules antioxydantes et réparatrice. J'ai donc tout naturellement pensé à cette huile pour mon lait spéciale peau de croco!
Hydrolat de bambou: je l'ai choisi pour action réparatrice sur les peau sèche et son touché douceur.
Actif Urée: J'ai beaucoup entend parlé de cet actif j'ai donc sauté le pas! Je l'ai choisi pour son incroyable pouvoir hydratant. Affaire à suivre.
Fragrance mourea pour se sentir à la plage!


Je vous parlerais des deux autres produits dans un autre article pour que celui là ne soit pas trop indigeste.

Bisous à tous et à très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire