dimanche 15 juin 2014

Retour cosmétologique II

Bonjour à tous !!


Pour compléter mon article précédent je vais vous présenter la crème pour les mains que j'utilise maintenant depuis six mois! La recette est simplissime et minimaliste. Idéal pour débuter!
Elle est top, ne laisse aucun film gras, s’étale très très bien et à éviter à mes pauvres mains de subir l'hiver! Même pas peur du froid et du vent!





Et voici les stars de cette crème!

Huile végétale de son de riz :
Décidément elle revient souvent celle là! En même temps et elle est géniale! Je suis en train d'en faire mon huile à tout faire. Je la met dans mes laits, dans mes crèmes visages et corps. Quoique pour ce qui est des crèmes visages je la destine plutôt à des peaux matures. Pour revenir vite fait sur cette huile je vous rappel qu'elle est en fait un savant mélange d'actifs et de molécules anti-oxydante. Une vrai cure de jouvence pour les peaux matures et un soin réparateur pour les peaux abîmées.

Hydrolat de camomille allemande.
Tiens...Celle là aussi elle revient beaucoup... Et pour cause , c'est une des star de ma salle de bain! Je l'aime beaucoup beaucoup pour ses vertus anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle est top pour les peaux sensibles!Je l'utilise tout les soir sur la peau de mon visage. Et il faut bien dire que c'est un vrai soulagement les soir où ma peau à été particulièrement agressée! Couplée à de l'hydrolat de rose de Damas elle a aussi faite des miracle sur l’eczéma de ma belle mère.


Un peu de cire émulsifiante pour obtenir une crème douce et onctueuse et voila une base de crème toute douce et protectrice! Selon mes humeur et envie du moment je met une fragrance ou une autre, un peu d'HE de lavande quand mes mains sont vraiment en souffrance ou bien l'actif mélano-régule pour traiter les taches de vieillesse sur les mains de ma maman.

Bonne journée à tous et n'hésité pas à vous abonné à ma page Facebook pour partager vos envie, vos commentaires ou autre!!
https://www.facebook.com/passageonaturel


2 commentaires:

  1. Hello Myriam !
    Je cherchais justement à me faire une crème pour les mains. Ta recette simplissime me tente bien car je préfère faire simple quand je peux :) Peux-tu préciser les proportions entre la cire l'huile et l'hydrolat ?

    Ps : Je viens de m'abonner à ta page :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ici!!! Alors je fait 60% phase huileuse / 40% phase aqueuse. Pour l'hiver elle est top! En ce moment j'en utilisé moins .

      Supprimer