samedi 7 décembre 2013

Journal de pousse III: Un nouveau départ

Bonjour à tous!

Il y a quelques jours j'étais devant ma classe et j'ai eu une révélation...
" Ho Racines comme vous êtes belles douces et brillantes! Ho Longueurs comme vous êtes desseichées et abimées malgrès tout les soins que je vous apporte..."

Mes cheveux seraient ils ingrats??

Ou plutôt aurais été trop cruelle avec eux... Plutôt ça non?
Ba oui on ne le dira jamais assez... ON NE REPARE PAS UN CHEVEUX!!!
J'ai bien essayé mais sans succés.... La permanente que j'ai fait il y a un peu plus d'un an maintenant aura eu raison de mes cheveux et tous les soins du monde n'y changerons rien...

Je suis donc partie à la recherche d'un coiffeur respectueux de mes cheveux. Et je peu vous dire que c'est pas de la tarte!!
Mais j'ai fini par trouver!

Je suis allée chez Natur'al cut à Lunéville. Ils utilisent des produits Hairborist. Le principe est simple: Une base lavante neutre et naturelle à laquelle on ajoute des huiles essentielle et un aprés shampoing presque clean! Un tout petit peu de PEG... Dommage mais en salon difficile de faire sans.



J'ai beaucoup aprécié le concept, le lieu et....l'honneteté de la coiffeuse! Quand elle m'a demandé ce que je voulais je lui ai demandé:
"Comment vous trouvez mes cheveux"
Et elle m'a répondu ce que j'attendais. De belles repousses en parfait état mais des longueurs abimées.
C'est donc satisfaite que je me suis installée au bac. Installée confortablement sur un fauteuil massant la coiffeuse ma fait un bain d'huile spéciale cheveux gras, un shampoing puis un aprés shampoing soin de la marque hairborist.
Et ensuite... On coupe!
C'était une évidence et j'aurais du m'en rendre compte plus tôt! De la longueur oui! Mais avec des cheveux en état! Et là vranchement ça n'était pas possible... Alors comme ça sur un coup de tête je me suis dit:
"Il faut repartir sur de bonnes bases!"

Et craque ! Moins 15 centimètres!!




Bon ça fait mal au coeur ...Mais pas de regret! C'était necessaire!

15 commentaires:

  1. Si je devais couper la partie la plus abimée de mes cheveux (celle décapée), je devrais couper jusqu'à avoir la même longueur que toi, voire plus ! Mais j'ai pas le courage x) Je préfère attendre que ça pousse et couper au fur et a mesure..
    Sinon c'est très joli comme coupe, ça te va bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Vos commentaire me remonte le moral! Je vais continuer mon journal de pousse mais sans prendre de mesures... Trop démoralisant! TT
    Et au passage je lance une page facebook afin d'y mettre mes pensée du moment qui ne mérite pas forcément un article sur le blog et les nouveaux articles! N'hésitez pas à liker pour être tenu au courant! ( https://www.facebook.com/passageonaturel )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas reussi à mettre la gadget Facebook d'ailleurs ? :/

      Supprimer
    2. non...Je suis un boulet de l'informatique!

      Supprimer
  3. Ah la la : comme je te trouve courageuse : j'ai coupé 2 cm y'a un mois et je ne m'en remets. Non franchement je t'admire pour le coup !
    Par contre, tes cheveux sont MAGNIFIQUES, ta coupe te va du tonnerre !!!!! tu es trop beeeeeeeeelle <3 !
    Je m'abonne à ta chaine de suite... bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es trop gentille!! Je doit avouer que je suis bien triste d'avoir tant couper... Mais de voir tout les efforts que je fait pour aucuns résultats ( et essuyer des critiques au passage...) c 'est trop dur! Au moins maintenant je vois les résultats!

      Supprimer
  4. Tu as eu raison de couper (je devrais sûrement aussi, mais trop d'année à avoir de petits cheveux courts à cause du blond me freine totalement !!!).
    Là tu repars sur du sain, c'est magnifique vraiment. La couleur est belle en plus, ça promet vraiment par la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte de redécouvrir mes cheveux! Mais je te comprends! Je l'ai fait une fois mais je ne recommencerais pas!

      Supprimer
  5. Wah, je suis admirative ! -15 cm, comme ça, j'en serais bien incapable !
    Certes, ça doit faire mal au coeur mais dis toi que au moins, tu repars sur de nouvelles bases, et puis franchement, ça te vas bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Nina! Dès que les fêtes sont passées je refait une cure de spiruline! Voir une pousse rapide de mes cheveux me remontera le moral!

      Supprimer
  6. Mieux vaut couper, au moins tes cheveux pousserons mieux. Ca ne doit pas être facile, mais je crois que les résultats seront là. Hâte de voir la suite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair que pour le coup ils pousserons mieux! Comme ils étaient abimés ils auraient fini par ne plus prendre de longueur et mes longueurs auraient étaient surement filassent... Pas terrible!

      Supprimer
  7. Salut, je viens de découvrir ton blog sur le jardin des chevelus. Ca te va bien, je n'ai pas le courage de couper alors que je sais qu'ils en ont besoin, car ça fait 2 ans et demi que je laisse pousser en ne coupant seulement un peu les pointes :/

    RépondreSupprimer
  8. Et tu es au naturel depuis combien de temps? Il faut dire que les miens avait été très abimés par le chimique! Je pense qu'il me reste encore 5 cm de longueurs abîmées.
    Tout couper d'un coup c'est très dur et aujourd'hui encore j'en ai ras le bol de mes cheveux courts mais au final j'atteindrais plus rapidement mon objectif de longueur qu'en les laissant pousser n'importe comment...
    Tu as quelle longueur? Tu estime que tes cheveux sont abîmés sur combien de centimètres?

    Merci de ton passage ici et de ton commentaire! Bises!

    RépondreSupprimer