vendredi 27 décembre 2013

Crème anti-age à la rose.

Bonjour à tous!

Tout d'abord je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année et je vous embrasse bien fort!
Ensuite je vais vous présenter une crème de jour que j'ai faite pour ma maman et ma belle mère.  Je voulais leur faire une crème de jour légère et fondante et qui conviennent aux peau matures.
J'ai fait pas mal de recherche et j'ai fini par faire un mixte de ce qui me plaisait!



Ma recette:

N'oubliez pas au préalable de bien désinfecter vos outils de travail!

         - Hydrolat de rose de Damas 20 ml :  Hydrolat astringent et tenseur, il aide à luter contre le vieillissement cutané et calme les rougeurs et les irritation (et ils sent aussi super bon!!!)
         - Hydrolat de camomille romaine 8ml :  Régénère, purifie et apaise l'épiderme.
         -  Huile végétale de son de riz 9ml: Riche en molécule antioxydante, en  gamma oryzanol, en vitamine E, en phytostèrols et en acide férulique, elle est un coktail parfait pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieurs.
         - Huile végétale de rose musqué 4ml: Riche en acide gras essentiels et en vitamine F elle a une action régénératrice cellulaire qui la rend très efficace contre les rides. 
         - Cire émulsifiante numéro 3 3gramme.
         - Poudre de perles d'eau douce 2.5 grammes: Riche en calcium, elle stimule le métabolisme cellulaire. Elle affine les pores, régénère et embellit. Elle lutte contre le vieillissement cutané.
        - Extrait de bourgeons de hêtre 2 ml: Redynamise la peau et améliore son éclat et son hydratation, augmente l’oxygénation des cellules et participe à la diminution en profondeur des rides.
        - Quelques gouttes d'extrait aromatique de rose pour ma maman et de fleur de coton pour ma belle mère.
        - Cosgard 10 gouttes


Leur avis

J'ai offert cette crème à ma maman pour son anniversaire et elle en est très satisfaite. Elle adore l'odeur et l'application tout en douceur. Elle a noté (ainsi que ses collègues) une nette amélioration de sa peau. Ma maman est fumeuse et beaucoup sujette au stresse ce qui lui donne une peau plutôt terne et des trais fatigués. Grace à la crème  je trouve sa peau beaucoup plus lumineuse. Elle n'a pas particulièrement de ride mais j'ai noté un côté tenseur à la crème.
Ma belle mère, qui l'a eu pour noël m'a dit apprécier la texture et l'application et l'effet "peau toute douce et qui colle pas". Je n'ai pas encore assez de recule pour dire si la crème lui convient vraiment, mais pour le moment elle est satisfaite!


Merci à tous de votre passage!













         

2 commentaires:

  1. J'ai également vu de nettes améliorations en utilisant l'hydrolat de rose de Damas !!! Alors avec les autres ingrédients qu'il y a dans la recette ça ne peut être que super !! Je note merci =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre si tu veux refaire cette recette utilise plutôt des HV pour peau jeune. Je me trompe peut être mais tu as l'air jeune sur ton avatar? Tu peux remplacer par de l'HV de jojoba par exemple? J'attends de recevoir une commande pour m'en faire une avec HV de tomate et HV de jojoba.

      Supprimer