dimanche 3 août 2014

Ma dépendance au poudres...

Bonjour à tous!!

Et oui on en parle pas assez mais les poudres rendent accro... Elles ont pris une grande place dans ma vie. Et surtout dans mon frigo en fait. Vous connaissez déjà mon addiction au shikakai et au kapoor mais voici qu'une nouvelle poudre a fait son apparition dans ma vie. Le Henné!!
Ça y est j'ai sauté le pas... Mais bon...je suis quand même pas d'un grand courage alors j'ai choisi d'utiliser des colorations KHADI ! Le mélange est tout prêt et 100% naturel.
Le coloration KHADI sont un mélange de henné naturel, de poudres colorantes et de poudres soins.
Pour ma part j'ai choisis le henné châtain clair. Il se compose  d'Indigo, de Henné naturel, d'Amla , de Bhringaraj, et de Neem.

Je referais un article sur tout les bienfaits du henné et pourquoi c'est un véritable soin pour vos cheveux et que vous pouvez jeter à la poubelle vos colorations chimiques.  Mais pour l'heure je vais juste vous montrer le résultat sur mes cheveux.

Première pose:

Le premier KHADI que j'ai fait était tout simple, mouillé à l'eau chaude et avec une bonne cuillère à soupe de miel. La veille j'ai fait un bain d'huile végétale de coco que j'ai rincé par un shampoing (bio et naturel évidemment). Je l'ai laissé poser une heure et demi environs sous du cellophane et une serviette.
Mes cheveux étaient ultra doux et super brillants. Que du bonheur! Ma couleur est enfin uniformisée et on ne vois plus mes pointes chimiques.

Pour la couleur  résultat en image.




Bon à vrai dire ce premier henné à vite dégorgé. Mais je m'y attendais. Du coup deux semaines plus tard c'est repartie!!

Deuxième pose:

Je ne sais pas trop ce qui m'est passé par la tête mais j'ai eu une folle envie de reflet rouge / rose. Du coup j'ai mouillé mon henné avec une infusion d'hibiscus. A première vu aucun résultat mais quand je suis sortie au soleil.... Le miracle s'est produits!! Pleins de très jolis reflets! Et en fait c'est ça qui me rend folle du henné... Les variations de couleurs! Il suffit de changer de lumière et de nouveau reflets apparaissent. Franchement quel coloration chimique peut faire ça?? Je vais essayer de vous mettre un éventail de ces variations de couleurs.


























Merci de votre passage ici!!

4 commentaires:

  1. Très jolie chevelure et coiffure avec flexi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai tellement hâte qu'ils poussent!!
      Les flexi sont vraiment super et ça donne tout de suite un côté sophistiqué alors qu'en fait j'ai fait un vieux chignon torsadé!

      Supprimer
  2. Coucou! J'ai une question, ton chignon tient uniquement avec ton flexi ou comme moi, tu es obligée de rajouter des epingles à chignon? LOL je suis pas tres douée mais je voulais savoir si c'etait normal! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je met une ou deux épingles à chignons pour que ça tienne toute la journée. Sinon au moindre mouvement va se sauve!

      Supprimer