jeudi 21 novembre 2013

Mon premier henné

Hello!

Aujourd'hui article trés original sur...Le hénné! Bon d'accord c'est pas du tout original mais il faut bien que je vous raconte ma première expérience avec la poudre magique!
D'après de nombreuse blogeuses c'est LE soin incontournable...Et j'avoue que j'en suis tombée amoureuse dés la première utilisation!
Pour ma part je n'ai pas envie de me colorer les cheveux pour le moment , j'ai donc utilisé du henné neutre ou cassia italica.
J'imagine que la plus part d'entre vous en connaissent long sur le henné mais dès fois qu'un petit nouveau passe par ici autant faire quelque rappel!


Qu'est ce que c'est?




Le henné neutre est issus des feuille réduite en poudre du cassia italica. C'est un formidable fortifiant et embélisseur capillaire. Il épaissie, gaine, lisse et fait briller le cheveux. Le henné neutre contrairement au henné naturel ou henné d'Egypte, ne colore pas. Certain affirme qu'il fonce le cheveux au cour des utilisations mais comme je ne suis pas blonde cela m'importe peu.
Il agit en formant une sorte de gaine qui enveloppe le cheveux mais il laisse penetrer les soins d'où son grand interêt.









Comment l'utiliser?

Le henné se présente sous forme de poudre et de la manière la plus classique il suffit de le mélanger à de l'eau chaude mais vous pouvez tout aussi bien ajouter les actifs que vous voulez et l'enrichir à votre guise et selon la nature de vos cheveux.
Je doit bien avouer que j'ai fait mes dosages un peu au pif ajoutant de l'eau jusqu'à obtention de la texture voulue. Ensuite il suffit de l'apliquer en masque sur toute la chevelure.
Au cour de mes lecture j'ai pu constater que certaine le laisse poser 30 minutes et d'autre jusqu'à toute une nuit! Pour ma part je l'ai laissé poser un peu moins d'une heure et le résultat a été très satisfaisant! Et surtout je n'avais pas du tout envie de rester avec ma gadou sur la tête plusieurs heures!!
Je l'ai ensuite entouré dans du film alimentaire pour le garder au chaud (rappellons rapidement que la chaleur permet au soins d'être plus efficace et d'ouvrir les écailles du cheveux) et éviter que ça coule.
Une heure plus tard direction la salle de bain! Le rinçage s'est fait très facilement pour ma part. J'ai ensuite fait un shampoing doux et naturel de la marque coslys et attendu que mes cheveux séchent pour les déméler!

Ma recette.

Comme je vous l'ai dit j'ai fait ça un peu au pif... Mais en gros ça donne ça:

   - 2 c a s de henné neutre
   - 1 c a s de kapoor kachli (brillance, pousse , force)
   - 1 c a s de fromage blang (hydratation, pour eviter l'effet deséchant du henné)
   - Eau très chaude jusqu'a obtention d'une texture crémeuse
Temps de pose: 45-50 minutes.

Mon avis:

J'ai adoré le résultat! Des cheveux tout doux et brillant, visiblement plus volumineux et fort! Selon mon chéri : "C'est tout doux!...Mais ça pue"  Ca pue, ça pue...Faut rien exagérer! Ok ça sent un peu l'épinard...Mais moi j'aime bien les épinards!
Au moment ou je vous écrit je laisse poser mon deuxième henné une semaine et demi après mon premier. J'ai l'intention de suivre ce rythme pendant quelque temps. En gros je fait un shampoing entre chaque henné. Comme le henné ne fait que se déposer sur les cheveux il s'en va au cour des shampoings.
Et autre chose aussi... Je n'arrête pas de vous parler de mon envis d'espacer mes shampoing et malheureusement rien y fait... Et grace à mon henné j'ai tenue une semaine sans shampoing! Et mes cheveux ont eu un aspect propre pendant 5 jours! Bref le henné à tout bon!
Ma fois le seul truc dommage c'est qu'il ne soit pas aussi bénéfique pour le carrelage de ma salle de bain que pour mes cheveux!




Merci d'être passer!

6 commentaires:

  1. Très belle couleur. Ton henné semble réussit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai beaucoup aimé le résultat! D'ailleur je remet ça aujourd'hui!

      Supprimer
  2. J'adore le henné ! Comme je cherche à récupérer ma couleur naturelle, je ne colore plus que les longueur (henné + indigo en deux temps) mais du coup, mes racines ne profitent plus du soin. J'ai donc acheté un henné neutre mais le seul qu'il y avait en magasin était le henné neutre Shiraz qui ne contient pas de cassia mais du sidr. Mais bon, ça leur fera du bien quand même et en plus, ça m'aidera à faire tenir l'indigo du coup :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca te fera un dégradé sympa quand ça aura bien repoussé! Je voudrais retrouver ma couleur naturelle aussi du coup juste du henné neutre! Mais bon... Je reste une grande fan de roux! J'espère que je tiendrais bon! Ca me parrait si long!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis obligée d'écrire !
    Tu remarquera que chez AZ, c'est du cassia italica, alors que chez centifolia, c'est du cassia obovata. Bien qu'on dise que c'est la même chose, la variété de feuille n'est pas la même, le cassia italica sont des feuilles de senné. Et pour avoir testé les deux.... Le cassia obovata remporte la palme pour moi !!

    Si tu as la possibilité de lancer une petite commande chez centifolia, fait le test, le sachet de 250gr coûte 3.95 euros --> aucune boulette, application géniale qui colle bien au cheveu, le rêve (je le mélange juste à une bière blonde et le résultat est top!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil! Dans ce cas quand j'aurais fini mon paquet je tenterais l'autre!

      Supprimer