mardi 6 août 2013

Ma première coupe maison...Fail!!!

Bonjour,
Comme dit précédemment mes cheveux sont très abimés et mes pointes pleines de fourche. Bon... Je me faisais guère d'illusion sur leur avenir... Une foi que la fourche est là c'est trop tard! Il faut couper! Alors allons y gaiement!....Ou pas...

Tout d'abord une photo de mes cheveux avant la coupe. La première date de début juillet, mes cheveux étaient alors à 57.3 cm. Je les avaient chouchoutés. La seconde date d'aujourd'hui après quatre jours sans shampoing donc pas glop! Sur la seconde photo mes cheveux sont à 59 cm. Une pousse de 1,7 cm! Pas mal! Je suis contente de ma cure de coco  (que je n'ai pourtant pas suivi avec assiduité) qui a stimulée ma pousse et nettement éclaircie ma couleur!





 




Et voila une photo aprés coupe... J'ai utilisé la technique de l'élastique qui me paraissait la plus simple. J'ai fait en sorte d'avoir une coupe droite afin que toute mes longueurs se rattrappe pour repartir sur une bonne base. J'ai donc coupé....roulement de tambour.... 8 cm! *pleure à chaude larme devant ses cheveux morts au combat* .
Et clairement c'est raté!!! J'ai un magnifique dégradé en escalier! 



Et voila... Un gros retour en arrière! 
Je reprendrais une photo demain matin une fois que je les aurais lavé! Mais autant dire que je suis vraiment triste d'avoir coupé autant même si je sais que c'était nécessaire...Et surtout qu'il en reste encore à couper...
 Merci de votre passage!

Et voila le résultat après un bon shampoing et un chignon haut pour dormir.  Je ne les avais pas encore coiffés.



Bon...Je ne vais pas vous mentir je suis vraiment triste d'avoir coupé mes cheveux si court...MAIS il est indéniable que mes pointes sont bien plus belles! Au touché elle sont épaisses et bien nettes et j'ai l'impression que je n'ai quasiment plus de fourches... Donc c'est un mal pour un bien!




2 commentaires:

  1. C'est pas choquant :o Au contraire j'ai l'impression que tu as coupé tes restes de "dégradé", tes longueurs semblaient plus fines comme si tu avais fais un dégradé y'a quelques temps. Du coup elles font plus fournies, c'est joli! Tu repars sur de très bonnes bases maintenant :) avec des soins réguliers ça ne pourras QUE s'améliorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est tout à fait ça! J'avais un dégradé, et effectivement je cherche à le rattraper pour que toutes mes longueurs soit égales.
      Merci de tes encouragements! Ça remonte le moral!

      Supprimer